Le 4 juin dernier, le Baron de Sigognac avait l’honneur et l’immense plaisir d’accueillir une cinquantaine d’éminents membres de la célèbre Worshipful Company of Distillers au Château de Bordeneuve pour un repas champêtre convivial, sous des chapiteaux déployés pour l’occasion au pied des chais multi-centenaires de la Maison.
La Worshipful Company of Distillers, qui obtint sa charte Royale sous le règne du roi Charles I, est le prestigieux club londonien regroupant nombre de sommités britanniques appartenant à l’univers des spiritueux et des arts de la distillation. La compagnie est une confrérie conviviale, portée par l’héritage et les traditions de la ville de Londres. L’un de ses objectifs est de représenter un carrefour éminent du monde des spiritueux.
C’est donc avec fierté que Thomas Guasch et l’équipe Baron de Sigognac ont accueilli ce mardi la prestigieuse délégation. La réception a commencé par une sélection d’apéritifs maison avec au choix :
la Josiane Royale, 1/5 de Grande Josiane et 4/5 de vin mousseux brut;
la Blanche au Citron en long drink avec du Schweppes;
Le Bas Armagnac Baron de Sigognac VS sur glace.
Agrémenté d’ateliers de découpe de foie-gras et de jambon Serrano, le repas fut poursuivi par un cochon de lait à la broche accompagné de ses petits légumes.
Ensuite, fut proposée la dégustation de 3 Bas Armagnacs Baron de Sigognac
Baron de Sigognac VS
C’est après le repas que le Baron de Sigognac ouvrit les portes des chais puis celles de la distillerie où les invités purent découvrir l’alambic du domaine datant de 1921.
«
Cela a été un véritable plaisir pour nous d’ouvrir les portes de nos chais à cette prestigieuse Compagnie, déclare Thomas Guasch, ainsi que celles de la distillerie… Un lieu presque sacré. Je rends hommage aux visiteurs pour leurs échanges à la fois si sympathiques et si enrichissants. Longue vie aux valeurs de convivialité et d’épicurisme que nous partageons ! Longue vie à la Worshipful Company of Distillers!
»
Kommentare